GEJ10 Un exemple du pouvoir de Raphaël

Publié le par estaran



GEJ10 C200
Un exemple du pouvoir de Raphaël

 

1. Le juge romain répondit : « Ah, très sage ami céleste, ton explication m'a rendu la chose si claire que je n'aurai plus jamais d'autre question à poser là-dessus de toute ma vie, et ta sagesse elle-même, toute pareille à celle du Seigneur, me montre bien que tu peux tout ce que peut le Seigneur en personne ! Aussi ton aide, avec la permission du Seigneur, viendra-t-elle toujours fort à propos lorsque je travaillerai en Son nom. »

2. Je dis alors au juge : « Eh bien, Mon cher ami, comment trouves-tu Mon serviteur céleste ? »

3. Le juge : « Seigneur et Maître, il parle tout comme si Tu parlais Toi-même par sa bouche, et je reconnais très clairement par là qu'il doit être un important serviteur de la gloire infinie de Ta majesté divine ; je crois donc sans le moindre doute qu'à travers Ta sagesse et Ta volonté en lui, il est capable d'accomplir tout ce que Tu peux faire Toi-même - du moins à en juger à la manière humaine. Car je suis parfaitement convaincu que Ta sagesse et Ta volonté doivent pouvoir embrasser infiniment plus de choses que ne peut en percevoir et en appréhender même la très claire raison de tous Tes esprits angéliques ! »

4. Je dis : « Mon cher ami, ce n'est pas ta chair qui t'a inspiré cela, mais bien ton esprit divin de l'au-delà ; aussi, efforce-toi de faire tienne Ma volonté comme tu as fait tienne celle de l'empereur, et tu seras bientôt pleinement uni à ton esprit divin de l'au-delà, qui est Mon amour, Ma sagesse et Ma force, et tu pourras alors œuvrer comme le fait cet esprit angélique- qui a nom Raphaël. Quant à ce qu'il est capable de faire, tu n'en as certes qu'une très vague idée pour le moment, mais quelques petits exemples t'en apprendront davantage.

5. Demande-lui donc un signe - mais un signe raisonnable - qu'il pourra accomplir à la vue de tous, afin de vous donner une idée de ce que peuvent en lui Ma puissance et Ma volonté, et il ne manquera pas de vous rendre ce service. »

6. Le juge dit alors : « O Seigneur et Maître, je me sens tout à coup si stupide parmi vous qu'en vérité, je ne sais quel signe je puis raisonnablement lui demander ! Il vaudrait bien mieux, Seigneur et Maître, que Tu nous fasses la grâce de lui dire Toi-même ce qu'il doit faire pour nous éclairer sur son pouvoir ! »

7. Je lui répondis : « Cela n'est pas possible, Mon ami, parce que Mon Raphaël est déjà empli de tout ce que Je veux et peux ! Mais Je retire de lui Ma volonté propre et Mon pouvoir, afin qu'il puisse vouloir et agir seul comme il le veut et le peut, par la richesse qu'il a reçue de Moi et faite sienne, car ce n'est qu'ainsi que tu connaîtras vraiment ce que Mon royaume peut accomplir en toute liberté et comme de lui-même en chaque ange et en chaque homme, sans que J'aie besoin de conduire par les rênes de Ma volonté toute-puissante Mes anges innombrables ni les hommes de cette terre ; aussi, choisis librement ce que bon te semblera et dis-le-lui, et il réalisera sur-le-champ ce que tu voudras. »

8. Alors, le juge resta silencieux un moment, se passant une main sur le front et se grattant un peu l'oreille de l'autre, car il ne parvenait pas encore à décider quelle requête vraiment raisonnable il pouvait présenter à Raphaël devant Moi. Enfin, il lui revint à l'esprit que, lorsque nous étions encore à l'auberge, Je lui avais promis que cette contrée déserte, qui manquait de tout, reverdirait et produirait en abondance herbe, céréales, fruits et même vigne, aussi répéta-t-il ces paroles à Raphaël.

9. Raphaël lui frappa amicalement sur l'épaule et lui dit : « Mon cher ami et frère, c'est vraiment là une requête des plus raisonnables, et il faut donc qu'elle soit exaucée au plus vite ! »

10. Le juge, qui ne pouvait détacher les yeux du visage de Raphaël, répondit : « Non, non, mon cher ami céleste, il ne faut pas que cela arrive trop vite, et je serai déjà content si cela se fait à la longue, avec l'aide de notre misérable travail humain. »

11. Raphaël : « Cher ami et frère, n'as-tu jamais entendu dire que celui à qui l'on demande quelque chose donnera le double, et plus encore, s'il le donne aussitôt, et non peu à peu, à l'occasion et selon sa fantaisie ? »

12. Le juge : « C'est vrai, assurément, et nous avons dans nos lois civiles romaines une sentence tout à fait semblable, mais qui, bien sûr, n'est pas toujours mise en pratique. »

13. Raphaël dit alors : « Cher ami et frère, il est normal qu'il en soit ainsi en ce monde, parce qu'il y a encore beaucoup de faiblesses dans votre volonté elle-même, et dans le pouvoir de la mettre en œuvre ; mais ce n'est plus le cas chez nous, habitants du ciel de Dieu, et ce que nous désirons et voulons existe à l'instant même sous sa forme la plus accomplie. Aussi, lève-toi maintenant et regarde un peu cette contrée : elle te convaincra pleinement de la vérité de ce que je viens de te dire ! »

 

 

Publié dans LES ANGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article