GEJ10 Apparition des anges

Publié le par estaran

GEJ10 C198
Apparition des anges

 

1. (Le Seigneur:) « Pourtant, afin que vous sachiez que Je peux aussi Me faire servir quand Je veux par les anges qui demeurent dans Mon ciel - et ce ciel traverse tout l'infini -, Je vais vous en donner une preuve. Voici : Je veux que plusieurs de Mes premiers anges paraissent ici, et J'appellerai l'un d'entre eux afin qu'il Me serve ici un court moment pour votre bien - car, pour Moi-même, Je n'ai besoin des services d'aucun ange ni d'aucun homme. Ainsi, Je veux qu'un grand nombre d'anges nous entourent à l'instant ! »

2. A peine avais-Je prononcé ces paroles que nous étions entourés de tous côtés de toute une légion d'anges, les uns vêtus de blanc, d'autres de bleu, d'autres encore de rouge.

3. Quand ceux qui étaient naguère encore païens, surtout, mais aussi les quelques Juifs et les Pharisiens, aperçurent tous ces anges, ils croisèrent les mains sur leur poitrine sans oser rien dire, frappés de respect envers Moi et les anges.

4. Mais quelques anges s'avancèrent vers eux et leur dirent : « Chers amis et frères, qu'avez-vous à craindre de nous ? Sommes-nous donc si effrayants à voir ? »

5. Le juge romain répondit : « O chers amis du ciel de Dieu, ce n'est pas cela, bien sûr, mais tout le contraire, puisque, je dois le confesser, je n'avais jamais imaginé, même en rêve, des figures humaines aussi magnifiques ! Le Seigneur qui séjourne parmi nous est à l'évidence votre Seigneur aussi, sans quoi vous n'auriez pas obéi si soudainement à Sa volonté ; car il est fort probable qu'avec ma propre volonté, j'aurais pu vous appeler ma vie durant sans qu'aucun de vous ne m'apparaisse. C’est bien pour cela que le Seigneur est et reste le Seigneur, qu'Il est toute chose, et que ciel et terre sont soumis à Sa volonté ; et seul le grand aveuglement des hommes les empêche de reconnaître la grâce suprême que le Seigneur leur a accordée en ce temps-ci. »

6. Alors, un ange - c'était ce Raphaël que vous connaissez bien - s'approcha du premier magistrat et lui dit : « Tu as parlé fort vrai. Mais ce qui n'est pas encore viendra à la longue ; car, crois-moi, nous n'avons jamais été oisifs, tant nous que tu vois ici que nos pareils innombrables, mais en ce temps-ci moins que jamais !

7. Nous parcourons toute la terre, sondant les cœurs humains afin de voir s'ils sont capables de recevoir la grâce vivifiante du Seigneur, et, lorsque nous trouvons de tels cœurs, nous les fortifions, afin que, lorsque la parole du Seigneur parviendra jusqu'à eux, ils croient en elle sur-le-champ avec une très grande joie.

8. Ainsi, je suis déjà venu chez vous et vous ai fortifiés selon la volonté du Seigneur, et c'est pourquoi vous L'avez si facilement reconnu lorsqu'Il est venu à vous en personne.

9. Pour accomplir cette tâche, nous n'avons pas besoin de nous montrer aux hommes, parce que le Seigneur nous a donné le pouvoir et la force de servir les hommes sans contraindre leur libre arbitre ni lui faire aucun tort. Et, à présent que vous avez reconnu le Seigneur et L'avez reçu dans vos cœurs, notre apparition visible ne peut plus contraindre vos sentiments, et vous pouvez converser avec nous comme vous le faites entre vous. »

10. Le juge demanda : « Très cher et noble ami venu du ciel de Dieu, si jamais, par la suite, j'avais besoin de ta présence visible pour une cause importante au nom du Seigneur, et si je t'appelais, se pourrait-il que tu m'apparaisses alors ? »

11. Raphaël : «Chaque fois que tu m'appellerais, si cela était nécessaire au nom du Seigneur ; mais toi seul pourrais me voir, et les autres seulement lorsque mon apparition ne risquerait plus de contraindre leur foi. Tu peux te fier, assurément, à ce que je te dis à présent- et, avec la permission du Seigneur, tu me verras aujourd'hui même et cette nuit donner maints exemples des nombreux services que je peux te rendre. »

12. Sur quoi Raphaël se retira, et Je demandai moi-même au magistrat et aux autres personnes présentes s'ils étaient suffisamment rassasiés de la présence de tous ces anges.

13. Ils dirent tous : « Seigneur, que Ta volonté soit faite ! Car nous sommes tous convaincus à présent que les prophètes n'ont pas dit une seule parole vaine à Ton propos, et, jusqu'ici, tout ce qu'ils ont annoncé s'est véritablement accompli à la lettre ! »

14. Alors, Je dis à l'archange Raphaël « Reste visiblement parmi nous jusqu'à ce que Je te fasse signe de te rendre en quelque autre lieu selon Ma volonté. »

15. Raphaël Me rendit grâce de cet ordre.

16. Puis Je dis aux autres anges : « Vous tous, retournez là où Ma volonté et Ma sagesse vous ont confié une tâche. »

17. Et tous les anges disparurent sur-le-champ.

 

 

Publié dans LES ANGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article