Dialogue entre Dieu et Jésus, Fils de l'homme

Publié le par estaran

  GEJ11 C65
Le Seigneur Se rend seul au mont des Oliviers.
Dialogue entre Dieu et Jésus, Fils de l'homme

 

1. Quant à Moi, sortant de la maison, Je Montai seul au sommet du mont des Oliviers. d'où l'on voyait fort bien au loin Jérusalem et tous ses environs.

2. Là, la divinité en Moi se sépara du fils d'homme Jésus et lui parla ainsi « Voici devant toi la ville de ta Passion, qui commencera dans les prochains jours, quand tu prendras sur toi de ton plein gré le joug qui doit servir à la délivrance de tous les hommes !

3. Dans ton corps terrestre, séparé de Moi, tu es un homme comme les autres. Tu t'es efforcé d'éveiller en toi l'esprit qui est la totalité de Dieu même. En sacrifiant ta volonté, tu as fait grandir en toi la volonté du Tout-Puissant. Mais à présent, c'est de ta volonté d'être humain qu'il dépend de savoir si tu voudras assumer la dernière tâche et la plus difficile. C'est pourquoi Je te le demande : veux-tu, comme Mon fils, revenir au Père en menant à son terme tout ce qu'Il t'a ordonné ? Ou bien veux-tu, comme Fils de l'homme, n'appartenir qu'à cette humanité et rester seulement de ce monde ?

4. Tu peux être un maître de ce monde et demeurer pour lui un libérateur : mais tu peux aussi être celui qui montre le chemin qui mène à Moi, celui qui conduit au cœur même de Dieu si tu t'absorbes tout entier en Moi pour devenir un maître de la vie, d'éternité en éternité. Tu peux être un porte-parole de l'humanité - des êtres qui, issus de Moi et créés par Ma puissance, doivent revenir au cœur du Père : mais tu peux aussi être un porte-parole de l'amour qui commande à la sagesse de changer sa justice en miséricorde. A présent que tu as sous les yeux ce qu'il adviendra de ton corps, choisis quel chemin tu veux suivre : à côté de Moi, ou en Moi ; car c'est là ta dernière décision ! »

5. Alors, l'âme de Jésus, Fils de l'homme, répondit : « Père. Ta volonté est toujours la mienne ; que ce que Tu veux, Toi seul, arrive ! Car ce que la terre peut me donner, n'est sur terre que par Toi ! Je veux suivre le droit chemin et ne recevoir que de Ta main ce qui doit m'arriver, c'est pourquoi j'obéirai toujours à Ta seule volonté ! »

6. Et Dieu parla au cœur du Fils de l'homme : « Je te poserai encore une fois cette question, et, si tu Me fais la même réponse, il en sera comme tu le veux ! Mais à présent, regarde ce que le monde t'offre !

7. Le Fils de l'homme resta sur la montagne dans sa prière silencieuse, puis, avant le coucher du soleil, il rentra à l'auberge de Lazare, où nul ne s'était rendu compte de rien.

 

 

Publié dans AU MONT DES OLIVIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article